Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 mars 2008

Retour...

Aaaah me voici enfin, l'oeil vitreux, le nez rouge, le virus en pleine forme et l'angine à son apogée.

Mes 5 jours de baby-sitting se sont très bien passés, j'en suis sortie en bien meilleure forme que je ne pensais... sauf pour la gorge. Les montagne en face du village m'ont irrésistiblement attirée dehors pour faire des photos, et dans la précipitation, je suis sortie plusieurs fois sans écharpe. Bilan : des photos magnifiques, et une crève monumentale.

Pour le retour dans le train, j'ai discuté avec un Hollandais nommé Bart, fort sympathique, et nous avons devisé de Paris, de ses Parisiens, des différences de culture, de nos travaux, nos voyages, mes lectures (Sacramentum Caritatis, de Benoît XVI) et à la sortie, avec un sac vraiment très très lourd, j'ai eu la grande joie de trouver Maman et Odile, ma cousine, en train d'attendre au bout du quai. Qu'elles scrutaient avidement, ne me voyant point, sur le côté, en train de leur faire de grands signes. Hihi. J'ai donc été très fière de passer par derrière elles pour leur demander ce qu'elles attendaient, avec mon gros sac, mes grosses godillots et tout, elles ne m'ont pas vue ni entendue arriver.
Je dois avoir des dons elfiques.

Sauf que là je fais beaucoup moins elfique avec mon nez rouge et mes concerts de type trompettes de Jéricho toutes les 10 minutes environ.

Nous sommes rentrées à la maison, et bientôt rejointes par Florence, soeur d'Odile et nièce de ma mère (ouais, c'est compliqué, et encore je vous ai pas dit que c'était aussi ma cousine!) nous avons pris un très bon dîner avec des coquilles Saint Jacques dedans, que je vais bientôt plus pouvoir en manger, comme les crevettes, je deviens allergique alors que ce sont les seuls fruits de mer que j'aime, c'est horrible avec un grand T, maman que vais-je faire? Et après lecture des 35 messages (si si, 35 en vrai!!!) qui m'attendaient dans ma bwatamèls et chargement de mes quelques 250 photos, j'ai fait une séance diapo pour partager mes tribulations.

En trois semaines j'ai fait des tonnes de Moutonss, pris en photo ce matin et prêts à envoyer sur leur blog, ce que je vais faire dès que j'aurai inventé un déjeûner, parce que j'ai faim et besoin de grosses vitamines. Aïe. La migraine ne me laisse pas de répis non plus. Suffit que je tousse et ça me lance au niveau du lobe frontal.

Pour le détail des wacances, vous attendrez, si si vous pouvez le faire, que je charge photos, films zet compagnie à l'endroit idoine et que je commente le tout que vous ne vous trouviez pas devant des tas de photos sans savoir ce que c'est. Genre une photo de montagne, il faut expliquer que c'est la montagne, une photo de fleur, il faut dire "ça c'est une fleur" etc. Ca a l'air bête comme ça mais y en a qui sont perdus sans la légende. ^^

Allez c'est l'heure de manger.

Edit du soir : une nouvelle vidéo, enfin chargée sur Youtube, sur cet ancien article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
youppppiiiiiii!!!!!<br /> <br /> j'ai hâte de voir tout ça!!! ;-)<br /> soigne toi bien (un bon grog et dodo!!!)
Répondre
Publicité
Publicité