Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 mars 2008

Prière de Charles de Foucauld

Mon Père,
je m'abandonne à Toi
fais de moi ce qu'Il te plaira.

Quoi que Tu fasses de moi,
je Te remercie.
Je suis prêt à tout,
j'accepte tout,
pourvu que Ta volonté se fasse en moi
comme en toutes Tes créatures.

Je ne désire rien d¹autre, mon Dieu...

Je remets mon âme entre Tes mains
Je Te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon coeur
parce que je T¹aime
et que ce m'est un besoin d¹amour
de me donner,
de me remettre entre tes mains,
sans mesure,
avec une infinie confiance
car tu es mon Père.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je ne m'en lasse pas (du blog et de cette prière) ;-) <br /> <br /> j'ai découverte cette prière un jour de grisaille (où je n'avais rien de mieux que fureter un peu partout pour trouver un texte qui me parle) et depuis c'est vraiment une révélation!! C'est marrant que je retrouve justement cette prière chez toi précisement aujourd'hui ;-) <br /> <br /> merci de nous la transmettre car moi je ne la connaissais pas (honte à moi) avant le scoutisme faut dire que j'en ai bien plus appris sur MA foi et son application pendant 4ans de "chefteinnat" que au cour de toute mon éducation religieuse d'enfant (faut dire que dans la famille on est un peu aux antipodes des familles rencontrés justement pendant ces années aux scouts d'E, rien de péjoratifs juste un réalité qui m'a justement beaucoup fait grandir en humilité)<br /> <br /> Merci merci merci!!!!<br /> pleins de bisous!!!<br /> moujoujoujou
Répondre
A
Mais pourquoi est-ce qu'il faut toujours que les prières soient changées pour être mises au tutoiement !<br /> Je connais cette prière par coeur depuis que je sais prier, et on l'a toujours vue et dite avec le vouvoiement au Bon Dieu... Et c'est la version originale, j'en suis sûre !<br /> Bientôt ils vont nous changer le Je Vous Salue Marie !
Répondre
Publicité
Publicité