Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 mars 2008

Des vacances remplies

Hier et avant-hier, nous avons pas mal bougé avec mes hôtes. Avant-hier mercredi, une visite à Chambéry le matin, puis la découverte de la vieille ville d'Annecy, absolument magnifique, sans compter les bords du lac... J'ai pris des photos partout. Et hier après une pause lessive et lecture de manga (Naruto, c'est vraiment excellent... un peu violent, mais tellement bien!!!) j'ai été embarquée pour une promenade en skis de fond, autour du lac de Montriond. Très sympa. Le soir, éreintée, je me suis tartinée d'huile à la marjolaine pour calmer mes articulations (surtout un genou qui s'était signalé dans une descente) et cet après-midi je suis assise sur deux belles courbatures. J'ai donc vu que de nombreuses années après ma petite semaine de ski alpin j'ai perdu tous mes réflexes, et que des skis d'un mètre quatre-vingt-dix c'est beaucoup trop long pour moi. Pas moyen de tourner, sans compter les chaussures qui se barraient sur le côté au lieu d'imprimer un mouvement à mes skis... Fiou. Mais c'était bien sympa et j'ai fait des tas de photos. Oui, encore. J'ai aussi rencontré une soeur hollandaise, qui a été cheftaine Europe et France à Saint Léon, juste au moment où je suis arrivée... sur Saint Léon, comme petite louvette! Elle s'occupait des garçons, donc nous nous sommes croisées, mais les coïncidences comme ça c'est amusant. Elle est maintenant prof de sport dans une école à Bobigny... et m'a embauchée pour faire des cours de Français Langue Seconde (FLS pour les intimes = Français langue d'enseignement, celui dont on a besoin à l'école) dans l'école en question!!! Ne reste plus qu'à gérer un peu l'organisation via internet et à lancer le truc. Voilà pourquoi j'ai dû laisser tomber un moment les méditations du jour... le temps faisait gravement défaut. On redémarre en fanfare aujourd'hui! (Et peut-être arriverai-je à ouvrir ma bwatamèl, parce que là ça foire sérieusement et que ça m'agaaaaaaaaace, ooooh! que ça m'agaaaaaaaace...)
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah ben tiens, yayon est passée avant moi. Comme c'est étrange... ;)<br /> En tout cas, bien content de voir que tes vacances se passent bien, aux courbatures près !<br /> Et pour les skis, remise tes spatules géantes et prends des paraboliques. C'est plus petit, ça demande moins d'efforts pour les virages (comment ça, 'feignasse' ?!), et ça donne même l'impression de maîtriser et d'avoir du style.<br /> Que demande le peuple, hein ??! ^^
Répondre
?
DSL Nitt (et je m'excuse platement pour ce laisser aller au délir...) chui un peu en manque...de fromage...:-P<br /> <br /> je prpare un WE loin de mon ordi...tu te rend compte 2j sans squater (d'autre dirait éleguament "faire salon"^_^très joli d'ailleur...) trop DUUUURRRRRR!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> profite bien de la montagne
Répondre
Y
c'est pas de la faute du mac...mais des ondes...;-)<br /> <br /> et prière de ne pas rentrer dans le combat Mac-PC, franchement c'est d'une puérilité...:-P (oui oui on dit bien c'est la poele qui se fout du chaudron et l'hôpital qui se fou de la charité...:-$)<br /> <br /> c'est juste qu'une excuse pour...profiter de tes vacances pleinement (et les photos??? j'espère qu'on les verra????? s'te plaît (bouche en coeur et auréole sur la tête...chui pas mimi comme ça???) sois cool quoi fait en profiter les gentilLEuh qui sont resté loin de si jolis paysages!!!)<br /> <br /> bon allez faut que je songe à manger mooooaaa d'abord (je me suis fait une de ces tartiflettes (histoire de penser un peu à toi...oui oui la communion alimentaire existe aussi!!!:-P) cette semaine...MIAMMM!!!<br /> <br /> gros bisous tout pleins de fromtons (oh si tu savais...chui une fromton adict) MDR
Répondre
Publicité
Publicité