Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 février 2008

La richesse

Ce n'est pas un péché d'être riche. Il doit y a voir une raison pour que certains aient les moyens de bien vivre. Ils ont dû travailler pour cela. Mais cet état engendre l'avarice, et c'est là qu'est le péché. La richesse est donnée par Dieu, notre devoir est de la partager avec les moins favorisés. Il y a quelques temps, on a demandé à un hindou : "Qu'est-ce qu'un chrétien?" Et il a fait cette réponse très simple et très surprenante : "Un chrétien donne." Dès le début, nous voyons qu'il ne s'est vraiment agi que de donner. Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a donné son Fils - c'est là le premier grand don. Alors qu'Il était riche, Il s'est fait pauvre pour vous et moi. Il S'est donné totalement. Mais ce n'était pas assez. Il voulait nous donner quelque chose de plus - l'occasion de Lui donner. Aussi S'est-Il transformé en celui qui est pauvre, qui est nu, afin que nous puissions Lui donner. Ne nous contentons pas de donner de l'argent. L'argent ne suffit pas car l'argent, on peut le trouver. Les pauvres ont besoin de nos mains pour les servir, de nos coeurs pour les aimer. Donnons non pas le surplus de notre abondance, mais jusqu'à en souffrir. Faisons-nous pauvre pour Lui. Mère Teresa
Publicité
Publicité
Commentaires
M
vouahhhhh merci pour ce passage magnifique!! moi fan!<br /> <br /> gros bisous<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité