Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 janvier 2008

Ma fée japonaise (à moi)

Hier, ce fut sourire-béat-day. La maman d'Akiko a appelé chez moi, pour me dire qu'elle était rentrée du Japon (moi aussi je voudrais pouvoir téléphoner aux gens en leur disant "hey, je rentre tout juste du Japon!"... Beuuuuuuuheuuuuu!) et qu'elle avait des choses pour moi (anniversaire oblige) de la part de ma meilleure amie du monde entier que c'est vraiment la crème de la crème, le top, et que merci mon Dieu de nous avoir mises dans la même classe de troisième.

10 ans de jemellité et jamais une dispute, et à chaque fois qu'on s'envoie des cadeaux, on fait mouche.

La preuve : j'ai reçu des boucles d'oreille en vitrail bleu outremer ;

bouclesdo

un calendrier japonais troooooooooooooooooooop joliiiiiiiiiiiiiiiii (かわいいいいいいいいいいです!!!) ;

calendrier

et, et, cerise sur le gâteau, des animaux du zodiaque japonais en porcelaine fine, peints à la main, comme dans Fruits Basket, un des meilleurs mangas qui existent sur cette petite planète. Manque juste le chat! ^^

furuba
Oui, la roue sur la gauche, c'est le train d'atterrissage de l'avion JAL, une miniature reçue pour un autre anniv'

Et, et, chantilly sur la cerise sur le gâteau (au moins un pièce montée 15 étages), une écharpe en laine dans les tons turquoise et châtain, en vraie laine teinte à la main et tissée par la prof de tissage d'Akiko. Une pièce unique. Pile dans mes couleurs. Elle me va bien et elle est chaude tout comme il faut. Joie. Enchantement. Béatitude.

100_0150

Ensuite il y eut un coup de téléphone jusqu'au Japon, avec des heuuuures de blabla. Re-béatitude. Les journées comme ça, c'est extra. Maintenant faut que je passe les mêmes, mais au pays du soleil levant. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité