Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 janvier 2008

Arf

Aujourd'hui, en sortant de la messe, j'ai cuisiné (enfin euh... ça gonfle encore, confortablement installé sur mon chauffage...) une pogne de Romans. Ca a pris à Maman, elle voulait une pogne pour fêter les rois.
Après une rude et mémorable bataille avec de la pâte un peu difficile à gérer, j'ai fait un tour sur le blog des Moutonss. Catastrophe, le gag pré-posté était trop petit. J'ai donc refait toute la mise en page, tout repris, tout reblanchi, puis chargé l'image. Et cet espèce de *ù*£^*ù^%§.$$%µ de Canalblog s'est mis en tête que l'image était trop longue, il ne voulait pas me la mettre en taille réelle. Juste une miniature de quelques 100 pixels de large. Un truc rikiki et illisible. J'ai donc reeeepris mon gag, découpé en petits morceaux et chargé, une bonne fois pour toutes.

Quel boulot!

Je vais finir la pogne et je vous dirai ce que ça donne... Pour la pâte en tous cas y a un petit quelque chose qui me chiffonne.
18h56 : la bête est cuite et sent rudement bon. Je me suis battue avec une pâte très, très collante, et la farine avec levure incorporée, c'est pas le top. Mais on va pouvoir tirer les rois avec un gâteau fait maison, et c'est pas tous les jours. En tous cas notre bestiole a de l'allure. Je vous mettrai la recette demain sans-doute, car là, j'avoue que j'ai une flemmardite aigüe assortie d'un poil dans la main. Mais faut avouer que messe + brioche + repas + montage photo pour blog + montage de meuble télé (avec un bobo en sus!) + cuisson de la bête, ça demande un peu de repos. J'hésite entre aller avancer mon tea-cosy ou finir Mémoires de Ponce Pilate...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au risque de paraître inculte...c'est quoi une pogne (mis à part une brioche merci je sais lire...mdr)???<br /> Je rappelle qu'en bonne vendéenne originaire de tours...tu peux me parler mogette, bottreau, fougasse, fromage de chèvre, galette de pomme de terre...mais pogne..;a connais pas mais je demande qu'a connaître MIAM suis sûr que c'est délicieux.<br /> <br /> un jour avec mika on a projeté de faire un jour un tour de france gastronomique pour découvrir toutes bonnes spécialités dont regorge notre bonne vielle france. Qui sait on fera peut être un sort à une pogne...mdr<br /> <br /> gros bisous gourmand!
Répondre
A
je connais c'est trop bon!! ta maman a bon goût!!!une bonne vieille pogne, y'a rien de meilleur!!!<br /> sophie<br /> je veux du mouton!!
Répondre
Publicité
Publicité