Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 janvier 2008

Télé-enquête... le mot de la fin.

J'ai reçu mon bulletin de salaire de là où j'ai travaillé comme une folle pendant une semaine et demie.
Ahurissant.

Attention, ça va être plein de maths :
J'ai travaillé, en 8 jours, 57 heures.
Ajoutez à cela 11 heures de formation avant que ça soit payé.
Plus, en 9 jours passés sur place, 9h de pause déjeuner.
Plus, pour 9 jours, 18 heures dans les transports.
Cela nous fait 95 heures investies en 9 jours, pour gagner moins de 500 euros. Je me plains pas mon banquier doit être ravi de cette soudaine richesse. (Moi aussi d'ailleurs, ça m'a permis d'acheter le DVD de Shrek 3!) Et j'ai eu de la chance, une nouvelle loi ou un accord passé récemment avec je ne sais qui fait qu'on était obligé de nous payer avant 2008 pour le travail de décembre... sinon j'aurais attendu jusqu'au 15 janvier.

Voilà. Maintenant faut que je dessine tous les Moutonss que cette expérience m'a inspiré. Je dois donc ranger mon bureau, ce qui est trèès périlleux en ce début d'année. Ma chambre se remplit d'objets que je ne sais pas où mettre, y en a partout, ça déborde.

Je n'ai jamais raconté l'anecdote de la journée de formation, que j'avais signalée. La voici-donc : nous étions un groupe de 11 "postulants", avec beaucoup de personnes d'origine africaine. Avec des noms assortis. Nous avions par exemple un nouveau nommé Dieu Merci. Et pour nous montrer le fonctionnement des enquêtes et du code clavier, on nous a demandé à chacun de lire quelques questions. Evidemment, il y en a qui ont bafouillé, qui se sont plantés, dont une qui avait du mal. Le formateur lui demande de relire, puis une fois qu'elle a fini sa phrase il reprend :
- "Dieu Merci, vous continuez s'il vous plaît."
La nouvelle a donc continué de lire, en même temps que Dieu Merci qui, lui, avait compris.
Nous avons bien ri.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je donne des cours de fle (les lecteur de ce blog doivent savoir ce que c'est) dans une association. J'ai une élève japonaise qui se nomme "Aki". Comme je leur faisais lire des bouts de textes chacun leur tour, citant leur nom au fur et à mesure, j'en suis arrivé à elle. C'est alors qu'un autre apprenant, un argentin dont j'oublie toujours le nom, s'est mis à lire. Je lui ai dit alors "tu t'appelles Aki??" C'est seulement après que j'ai compris sa méprise.<br /> Nous avons bien ri...
Répondre
S
heu...il fallait lire hurler!!et non hureler...aie!!
Répondre
S
à hureler de rire ce jeu de mot!! j'adore ce type d'humour...<br /> et pour le boulot, je compatis, j'ai été, dans mes vertes années(larme oblogatoire...rires..téléenquetrice, c'était pas top pour la rémunération...mais bon, pour financer mes heures de téléphone avec les copines, il fallait bien ça...faire du téléphone pour payer son téléphone...cherchez l'erreur....!!<br /> sophie
Répondre
Publicité
Publicité