Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 décembre 2007

Pour l'hiver

Hier après la messe je me suis attelée à une heure de cuisine. De la bonne cuisine, en vrai comme je n'en avais pas fait depuis longtemps, ça me démangeait terriblement. Sans compter que cette recette m'a été enseignée par la Maman d'Akiko, il y a deux ans et demie. Vous l'aurez compris, c'est une recette japonaise.

Comme c'est une recette simple, très bonne, et excellente pour l'hiver, j'ai pensé que vous aimeriez peut-être la connaître. Attention, on ne m'a indiqué aucune proportion, j'ai donc fait au pif et je vous fais confiance pour faire pareil.

Le porc au gingembre
Ingrédients :
Une racine de gingembre (une petite de 70g suffit pour 2, faites le calcul) ;
Du filet mignon de porc (pas souci d'économie nous avons pris du rôti, essai concluant) ;
Du riz (80>100g / personne).

Epluchez, rapez puis pressez (ou émincez, passez au pilon puis pressez au chinois et enfin à la main, ça marche aussi très bien) votre gingembre. Il faut en extraire tout le jus.
Emincez votre viande, préparez des petits morceaux comme pour un boeuf Strogonoff, sauf que là c'est un porc-gingembre, puis enduisez-la du jus de gingembre, mélangez bien pour qu'elle s'imprègne et laissez macérer 20 min.
Faites cuire votre riz.
Dans les dernières minutes de cuisson du riz, faites griller le porc à feu vif.
Servez.
Régalez-vous.
Remerciez-moi.
Faites-moi un gros cadeau de Noël en remerciement, je comprendrai mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité