Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 décembre 2007

Laissez-moi dormir...

Ayé, je vous l'annonçais hier je peux le dire aujourd'hui, je suis embauchée comme vacataire dans une entreprise qui fait des sondages. Je ne peux vous en dire d'avantage sur eux, mais les horaires sont conséquents, et la production est bien surveillée. C'est épuisant, et j'ai passé toute la matinée à me demander si je ne faisais pas une énorme erreur de rentrer là-dedans.
J'ai quand même gagné mon compliment de la journée, on m'a dit que j'avais une voix charmante! Si un jour on vous appelle pour vous demander votre opinion sur un sujet quelconque, par pitié soyez gentil, même si c'est pour refuser de répondre, et ne lésinez pas sur les compliments, c'est notre authentique salaire de la journée (vu que nous sommes payés le 15 du mois suivant...). C'est notre rayon de soleil, et vous n'imaginez pas quelle reconnaissance on éprouve à les entendre!

J'ai mal à la gorge, je suis claquée (oui, encore!) et jevais être très en retard, tant sur la réponse de courriels que l'envoi d'articles sur cet auguste blog.

Pour survivre, j'ai déjà choisi une date pour arrêter ça. J'éviterai la folie.

A part ça, je vous conseille la biographie de Tchaïkovsky par son arrière petit neveu, Vladimir Volkoff, qui est délicieuse, passionnante, et qui me fait apparaître le personnage de façon tout autre que ce qu'on peut lire dans les encyclopédies uniquement nourries des biographes, bien intentionnés mais souvent à côté de la plaque, qui ont écrit sur lui avant l'illustre écrivain sus-nommé. C'est Grand-Mie qui me l'a relié cet été à ma demande, car je l'ai récupéré à Hui Ji où les apprenants apportaient tous les livres qu'ils trouvaient dans la rue. Celui-là était peut-être posé sur une poubelle... Il avait été mouillé et avait triste mine. Heureux gâchis qui me permet de m'en délecter dans le métro et de contempler les notes de sa musique, si belle musique, qui sont collées sur les couvertures. Gââââh.

Allez faut dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité