Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 novembre 2007

Réservé aux filles

Bonjour les poulettes.
Aujourd'hui j'ai décidé de causer bôôôté. Il y a deux recettes à vous faire connaître, qui fonctionnent super bien avec moi et qui servent à soigner nos peaux délicates.

La première est un masque qui a récemment remplacé l'argile chez moi. Prévoyez du temps, de la bonne musique, accessoirement un défouloir (pour les plus douillettes) et attrappez :
Version simple donnée dans l'émission Hot Forme sur M6 il y a qq années :
un oeuf,
un sachet de levure,
une CàS d'huile végétale
, préférez  l'amande douce, on la trouve partout et elle convient à toutes les peaux.

Version améliorée parce que je ne sais pas m'en empêcher :
un oeuf
un sachet de levure
du gel d'aloe vera, ou du jus de concombre
(vous gardez les épluchures que vous passez au pilon, ça marche super)
de la germaline
une CàS d'huile végétale
(je prends de la noisette et de l'argan... un régal)
6 gouttes d'huiles essentielles (pour ma peau à problème, je prends à parts égales géranium rosat et lavandin super).

Mélangez, battez vigoureusement, et badigeonnez-vous le visage. Concentrez-vous sur quelque chose qui occupe bien l'esprit pendant 20 minutes. Pour celles qui n'ont pas de montre (ça m'arrive souvent dans la salle de bain) laissez sécher.
Non on ne gratte pas! Ca picote, ça chatouille, ça gratouille, c'est normal, ça désincruste. Insultez-moi si vous voulez, mais rappelez-vous bien que je ne vous ai jamais forcée à mettre cette chose sur votre visage. Une fois sec, rincez à l'eau tiède, séchez doucement, et redécouvrez votre peau, douce, neuve, resplendissante. Ca chatouille encore, c'est normal. Mettez votre crème préférée ou une huile nourrissante, votre peau en a besoin, et massez doucement. Demain vous verrez que vous ne le regretterez pas. Si vous m'avez qualifiée de noms d'oiseaux pendant le processus, il est permis de me présenter quelques excuses. Pas trop quand même, hein, entre amies...

Deuxième truc, hyper simple et qui me change la vie, en cas de boutons disgracieux (qui me poussent à tout essayer parce que chez moi c'est pathologique) prenez un coton, imbibez-le de jus de citron et d'hydrolat de lavande, et passez-le dessus. Attention, ne vous tartinez pas le visage avec, c'est trop acide. Mais juste là où y a besoin. Allez vous coucher, sauf si c'est le matin, et dans quelques heures vous irez-voir ce que dit votre miroir...

Je rappelle juste que les droits d'auteur c'est pas pour rigoler, et si vous aimez cette recette je vous serais reconnaissante de faire un lien vers le blog plutôt que de copirater. Je rappelle aussi que l'usage des huiles essentielle doit se faire par des personnes renseignées et averties et beaucoup de bons sites, dont le Fil Vert, en lien à droite, vous permettront d'en savoir plus avant de vous brûler la peau... Ce serait fort dommage. Et je ne saurais être tenue pour responsable pour un quelconque dégat que ce soit. Le plus simple est de faire un test patch (appliquer un peu du produit sur l'intérieur du poignet ou du coude et attendre 24h. Si pas de réaction, on peut l'utiliser. Attention aux huiles à éviter suivant certaines affections, et en cas de grossesse ou d'allaitement.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien toutes tes petites recettes !!!<br /> J'avoue que je n les utilise pas, fautes de temps pour la réparation et d'ingrédients, mais j'imagine que tu dois bien t'amuser à préparer et créer tout ça ^^
Répondre
Publicité
Publicité