Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 août 2007

Le retouuuur

Arf arf.
Ces vacances ont été tellement remplies que je ne sais même pas par où commencer...

Voyons. Première semaine, mémoire. Mémoire à donf et à toute heure, ou presque, et 32 pages magistrales réussies en 6 jours, avec des coups de téléphone (aïe!) et des messages un peu affolés dans tous les sens.

Deuxième semaine, ben... pas grand chose. Une petite visite de Georges-Henri qui est sorti de la Cotellerie et qui venait voir Mgr Centène pour parler du diocèse et de la possibilité de s'y installer, un dîner aux sushis maison, des visites chez mon parrain d'amour chéri que j'aime à la folie, des tee-shirts moutonss à gogo (un pour Caroline, ma cousine d'amouuuur, un pour mon parrain son pâpâ, un pour Môman, et un pour... moi!). La découverte - grâce à Caro - du très gore mais fort sympathique manga Inuyasha (maman y en a trop, comment je vais tous les acheter pour les dévorer? j'ai plus un rond!), et de bons moments à marcher pieds nus dans le jardin verdoyant de Grand-Mie. Massages à qui mieux-mieux avec des tas d'huiles différentes, et Grand-Mie qui est soulagée du dos. Deo gratias.

Troisième semaine, le clou : Geo' en re-visite pendant 3 jours géniaux, les meilleurs de vacances vannetaises depuis des années, où j'ai retrouvé mon meilleur ami-grand-frère-d'adoption comme il y a 4 ans. Visite de La Vraie Croix, de Questembert et ses halles construites par Jean de Carné il y a très longtemps, de Rochefort en Terre, magnifique petit village médiéval, et d'une de ses crêperies (Râââh c'était boooon), puis celle des églises vannetaises, et au milieu un ty-punch bu sur le port, le soir sous les étoiles. Geo qui s'éclate au piano matin et soir et qui fait poireauter Maman et Grand-Mie dans la voiture parce qu'il est en train de finir un morceau, qui prend son premier cours de violoncelle avec force grimaces et qui est tellement emballé qu'il va s'en chercher un (!!!) qui rigole et imite le moustique à m'en faire pleurer de rire, quand il ne raconte pas une des anecdotes familiales en finissant le tirami sù. Les vêpres dites à deux à Sainte Anne d'Auray, et les bonnes discussions profondes et si enrichissantes.

Y a des vacances comme ça, on voudrait que ça recommence très souvent. Résultat le retour est chargé de mélancolie, et ça fait mal de s'entendre dire "c'est à cause de toi qu'on rentre si vite, y aurait pas ton mémoire, on serait restées plus longtemps."
Fichu mémoire. Maintenant que nous sommes à Paris et que les affaires sont rangées, les blogs consultés et tout, il va falloir cravacher pour terminer la présentation et l'impression à temps. Ensuite, ce sera préparation du power point pour la soutenance. Mmmmh miam!

Et ensuite, le vide. J'en sais rien. A Dieu va.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nostalgie... J'habitais là bas quand j'étais français, vers ces coins du Morbihan...<br /> Snif.
Répondre
A
Aller, ça va aller... no panic...<br /> Tu sais très bien rendre l'ambiance de ces vacances ! A moins que ce ne soit parce que je connais les lieux et les gens...<br /> <br /> Dis, Akiko pourrait-elle faire un petit achat pour moi au Japon ? on peut faire un "troc" pour que je la paie... en fait, parait que certains livres de patron à 20€ en France ou 30$ ici se vendent 3francs6sous là bas...
Répondre
Publicité
Publicité