Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 août 2007

Des niouzes

Je suis actuellement chez mon tonton, parti faire des courses avec ma Môman, pendant que je fais(ais) des recherches pour un obscur truc dont personne ne parle... Trop cool.

Je voulais juste raconter qu'il y a quelques jours, ma mère et ma grand-mère ont fait du jardinage et qu'elles ont délogé un bébé tourterelle de son nid. La pauvre bête affolée s'est cassé la margoulette en beauté, puis s'est laissée gentiment attraper et mettre à l'écart, sans bouger. J'ai alors eu le loisir de la prendre dans mes mains pour la garder au chaud (ouais, on attend toujours la canicule de juillet promise par Météofrance au printemps dernier...) puis de la reposer dans son nid, où elle est rentrée toute seule comme une grande.
Moment émouvant pour une amie de la nature exilée dans LA grosse ville polluée de France...

Papa et Maman tourterelle ne se sont rendus compte de rien, on les voit faire des allers-retours vers le nid, et ça rend le chat complètement dingue.

Non, je ne parlerai pas du mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alix, t'as vraiment que ça à faire de corriger les fautes que tu trouves sur le net ??? ^^<br /> <br /> Nitt, fais un gros bisouxxxxx à Tonton (c'est lequel ?) à ta Môman, et à Grand-mie !!!
Répondre
A
qu'il est gore celui-là... cynique même !<br /> hey poulette, regarde là :<br /> http://belleza.canalblog.com/<br /> une petite québecoise qui vaut créer un magasine de fille francophone, gratuit, sur internet, écrit par qui veut ! y a une section cosmétique naturel, tu peux écrire 1 ou plusieurs articles pour 1 ou plusieurs mois, je te laisse regarder !
Répondre
N
Pardon cousine, je vais rectifier... mais c'était mouvementé chez le tonton.<br /> Corto, la réponse est très simple : j'aime beaucoup moins l'unique chat de ma mère que la nature en général...<br /> Puis lui il est coupable de nombreux crimes, pas les tourterelles qui sont jolies et innocentes.<br /> Et qui chantent si bien.
Répondre
C
Si vraiment tu aimais la nature, ne devrais tu pas donner une tourterelle à manger au chat ?
Répondre
A
attraper y a 2 T et 1 P, ô cousine...
Répondre
Publicité
Publicité