Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 juillet 2007

Souvenirs et... ? ?!?! raison de râler!

Je suis allée ce matin avec Maman acheter du matériel pour relier des livres (pour un client difficile qui a demandé à maman deux dégradés de couleur pour une trilogie, des dégradés inversés, avec des couleurs qu'il faut bien choisir... arf.) du côté de la place St Michel. Là où j'ai acheté le tranchefil pour Grand-Mie, les 25m de blanc en me demandant si c'était pas blanc et bleu alors que c'était bien blanc et bleu, en 10m...

Bref, une fois sorties de là, très contentes de nos zachats, nous sommes allées à pied à la Concorde pour cause de bus stupides : ils n'affichent pas devant leur numéro, du coup le temps qu'on les voie arriver ils nous ont déjà dépassées et là on réalise qu'on vient de se faire avoir. C'était notre bus qu'on avait déjà failli attendre 14 minutes et qu'on avait marché pas mal en attendant. Enfin. Nous sommes passées par la fête des Tuileries où Maman et moi avons goûté les churros, appelés chichis à Vannes, et qui me faisaient bien envie. Ben c'est vachement bon. Du coup pas de regrets, cette journée pour une fois ensoleillée, quoique frisquette dès que nous étions à l'ombre et sous le vent, avait vraiment des airs de vacances.

A l'arrivée aux Champs Elysées, j'ai découvert et récupéré mes photos (ouais, je sais, c'est trop la classe de faire développer ses photos aux Champs!! En fait, j'aiiiiiime!) et toute à la joie de voir combien mes clichés étaient réussis, j'ai pas fait gaffe au CD-Rom que j'avais demandé avec. Il me manque 2 photos dessus, précisément les 2 que j'attendais avec impatience de pouvoir mettre sur mon bloooooog!
Grââââh je vais devoir y retourner, comme si je n'avais que ça à faire.
En attendant j'ai ajouté les photos des 100 ans du scoutisme à leur place, agrandi mes albums, ajouté un album... et je ronge mon frein pour mettre enfin la photo de mes crèmes et celle de la sublissime tarte aux prunes que Maman a faite et dont je voulais mettre la recette one ze ouèbe... Snif. Faut que je courre, pour pas laisser traîner ça.

Ces développeurs sont excellents au niveau de la qualité des photos qu'on récupère, mais il y a toujours un cliché qui saute quelque part... C'est un peu ennuyeux à la longue, et n'ayant pas de scanner je suis obligée de retourner réclamer qu'on me mette mes photos en numérique au bon endroit.

Et j'ai pas travaillé de la journée. Je l'ai passée à gambader et à lire des blogs.
Hein? L'achèvement des 6 dernières années de ma vie? Un gros diplôme? La liberté? Du sérieux? "Faudrait bosser"?
Ouais, j'y songerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!<br /> Oui, maman fait de la reliure, elle a appris cet hiver chez Grand-Mie (comme tu t'en doutes).<br /> Je suis très flattée que toutes mes élucubrations te plaisent. Grâce ) toi j'ai une bonne raison de continuer!
Répondre
A
euh, ta mère fait de la reliure ????<br /> au fait j'adore ton blog et tout m'intéresse...
Répondre
Publicité
Publicité