Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 juillet 2007

Le kit Zen

Je reviens à l'attaque avec deux produits fabriqués pour détendre un frère stressé. Un pour se détendre dans les moments de crise, et un pour masser les points contractés et mieux se reposer.

Les sels Zen : un petit mélange d'huiles essentielles qui sentent bon et qui calment, très efficace avec moi et qui a beaucoup plu. J'ai pris un minuscule pot de confiture (les petits pots vendus en échantillon avec les produits Bonne Maman) que j'ai rempli de gros sel, avant d'y mettre les HE et de secouer vigoureusement pour mélanger. Ca tient dans la poche, et une longue inhalation du parfum suffit à voir la vie en rose... du moins un peu plus qu'avant.
Lavandin super : 6g
Orange douce : 6g
Patchouli : 6g
Géranium rosat : 1g

Huile Zen : très proche de l'huile Belles Gambettes, mais sans hydrolat, c'est une huile de massage pour défaire les noeuds. Un petit massage sur le plexus solaire, les cervicales et les épaules avant d'aller se coucher et zou, on peut espérer dormir un peu. Ca n'enlève pas les soucis mais ça aide à se détendre. Testée en massage du dos, elle a été super efficace.
Huiles végétales : macadamia (huile qui pénètre facilement) 30ml et sésame 20ml
Huiles essentielles : cyprès 7g, romarin camphré 6g, camphre 6g, marjolaine à coquilles 6g, lavandin super 6g.

Je rappelle juste que les droits d'auteur c'est pas pour rigoler, et si vous aimez cette recette je vous serais reconnaissante de faire un lien vers le blog plutôt que de copirater. Je rappelle aussi que l'usage des huiles essentielle doit se faire par des personnes renseignées et averties et beaucoup de bons sites, dont le Fil Vert, en lien à droite, vous permettront d'en savoir plus avant de vous brûler la peau... Ce serait fort dommage. Et je ne saurais être tenue pour responsable pour un quelconque dégat que ce soit. Le plus simple est de faire un test patch (appliquer un peu du produit sur l'intérieur du poignet ou du coude et attendre 24h. Si pas de réaction, on peut l'utiliser. Attention aux huiles à éviter suivant certaines affections, et en cas de grossesse ou d'allaitement.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
par précaution, n'ayant pas droit au camphre et o romarin camphré (pour les mêmes raisons j'imagine ;-) lol) même en temps que masseuse...je vais devoir retravailler ça...mais le macadamiaammmmmmmmmmmmmm!!!!!<br /> <br /> je continu mes recherches (c'est marrant, je lis relis et chui toujours autant conquise par tes recettes...J'ADOOOOOOORRRREEE (lie souchie...:-$ pardon j'ai des vieux reflex à la gad...)
Répondre
Publicité
Publicité