Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 juillet 2007

Nitt, le retouuuur!

Elle revient, et elle est super contente!
Ben oui, ch'uis pas (enfin je crois... j'espère... euh, vous êtes d'ac, hein? Allez, rassurez-moi!) un gros monstre vert qui bave et qui a une tête en plus dans la gueule, alors moi quand je reviens, ch'uis pas forcément de mauvais poil.

Bon, alors voilou, j'ai passé près de 15 jours à la Cotellerie, en Mayenne, près des vaches, des cochons, des moutons, des meules de foin, des zozios qui chantent, et tout et tout, et loin des voitures.
Y a du mouvement dans l'air... Pour faire un résumé, je peux dire qu'en 12 jours là-bas, j'ai vu :

  • FGH avec une barbe.
  • FGH en civil, ça faisait un bail.
  • des veillées drôlissimes.
  • des vêpres en noir et blanc (chanoines qui invitent des bénédictins = costumes blancs plus costumes noirs dans les stales pendant l'office... le contraste est rigolo)
  • ma cousine Florence épanouie, vivante, drôle, très sympatique, enfin dispo pour bavarder avec moi.
  • une couleuvre couleur bronze, magnifique, avec de très jolis reflets.
  • un hérisson de très près car ils ne bougent pas devant le danger. (j'avais jamais vu ni l'un ni l'autre en vrai en liberté)
  • un écureuil courant le long d'un chemin.
  • un rouge-gorge (mon oiseau préféré)
  • l'angoisse de dormir dehors (j'avais oublié la clé de ma chambre qq part, et à 11h du soir je me suis trouvée enfermée dehors parce qu'un frère de bonne volonté avait fermé l'hôtellerie en pensant que tout le monde dormait... hélas non) avant de trouver une bonne âme qui a contacté ce même frère, qui m'a prêté sa clé.
  • (âme sensibles, passez cette ligne : ) des pelotes de réjection de chouette, qui indiquent clairement qu'une chouette vient se poser sur la même barrière tous les soirs pour déguster ses mulots fraîchements cueillis. Je n'en avait vues qu'en CM2, lors d'une journée découverte au jardin floral de Paris où on en avait décortiquées et observées au microscope!!!
  • La traite mécanique des vaches de la cotellerie. Trop cool!

Les phrases de la semaine :
"Quand je suis sans amour, je suis comme une sandale".
"Moi je veux pas être un garçon, je me ferais gronder tout le temps!"

Ces petites perles me viennent des enfants du groupe dont j'avais la responsabilité, avec Frère Christian et Catherine, tous deux fort gentils et avec lesquels j'ai eu plaisir à "travailler". Nous nous chargions de 14 enfant ayant fini le CP... Et même si c'est épuisant, il y a des jours où on rigole bien.

Quand je récupérerai les photos, je les mettrai en ligne.
Voilà. D'abord, je dors, ensuite je finis L'Aîné (Eragon 2, merci le Frangin)... ah? ah oui, il faut que je bosse mon mémoire et si je commence par Eragon j'aurai pas le temps... ^^ que voulez-vous, j'aiiime lire les bons livres, et le mémoire me déprime.
Bref, prochaines nouvelles très bientôt, et pour ceusses que ça intéresse, j'ai pas reçu de nouvelles du Japon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité