Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 mai 2007

Genoux

Je tenais juste à remercier ici une personne que j'ai rencontrée aux vendanges.
Les vendanges, c'est chouette.
On se change les idées, on se fait des amis, on fait semblant de gagner des sous, et pendant 10 jours on est très occupé.
On fait plein plein de sport, on respire l'air frais de la campagne, on mange et on boit du raisin, bref que du bon.

Et oui mais voilà, aux vendanges, si on n'est pas résistant physiquement, ou pas très habile, on y perd des bouts!
J'ai réussi à garder mes doigts. J'étais la seule de l'équipe à avoir aussi peu de trous dans les mains. Je me suis fait du muscle, et... j'ai bousillé mes genoux, pour conserver mon dos.
Fallait choisir, et je savais pas que j'allais carrément laisser mes rotules sur place.
Ni que j'allais perdre mes lunettes de soleil, au passage.

Les lunettes se remplacent, mais pas les genoux! Et les miens étaient si bien abîmés que grâce au docteur, j'ai pris des anti-inflammatoires inflammants, que j'ai appelé le SAMU pour la première fois de ma vie tellement j'avais mal sans savoir pourquoi (anti-inflammatoires = oesophage esquinté!) et j'ai arrêté après avoir dépensé la moitié de mon salaire. Le truc fin, intelligent et qui fait plaisir.
Et mes genoux n'allaient pas mieux. "Il faut du repos!" "Il faut de la patience!" "Mettez de la glace dessus!" (en plein hiver!!! y est fou l'doc') "Il faut ... Il faut..." Oui, merci. J'ai boycotté les escaliers, abusé des ascenceurs, éliminé mes promenades dans Paris et même supprimé mes exercices kiné pour le dos... bref, j'ai fait du gras pour préserver mes genoux.

Jusqu'au moment où Gaston (Christinne en vrai, mais tout le monde l'appelle Gaston), photographe amatrice de grand talent, m'a parlé d'un petit truc tout simple : un complément alimentaire qui renforce les articulations (y a de la poudre de cartilage de poisson dedans). J'ai hésité un peu, et puis j'ai essayé.
Il m'a fallu 2 boîtes. 180 pillules, une à chaque repas.

Mais je suis guérie.
Gaston, un grand merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité