Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 mars 2007

Rocky la poule

Aujourd'hui, en cours, j'ai chanté le générique de Rocky (ce qui a beaucoup fait rire des apprenants) et j'ai imité la poule...
Il y a quelques jours j'avais fait la chèvre...
J'ai aussi fait le mouton...

Je vais faire tous les animaux de la ferme si ça continue.

Avant que vous ne croyez que je suis définitivement fichue (ce qui est vrai, mais en cours je me tiens quand même) je dois expliquer un peu.
On m'a demandé comment dire "se battre" en français, et puis la conversation a dévié sur la boxe. A différencier, en tant que sport, du simple fait de se taper dessus. La boxe, Rocky 5 ou 6 ou 62 au cinéma... forcément je leur ai demandé s'ils connaissaient Rocky, et pour bien me faire comprendre, j'ai mimé le truc, en chantant le fameux air que tout le monde connaît.
Il y avait des nouveaux en alpha, et ils ont bien rigolé en me voyant sautiller avec les poings serrés sur l'air de Rocky.
S'ils restent, ça va être joyeux les cours!
Je devrais donc avoir 5 nouveaux en tout, en cours d'alpha. Pour l'instant j'ai vu 3 hommes et une femme, les hommes ont le niveau, ça va aller tout seul; Mme Weng, la nouvelle, a un peu plus de mal.

Et puis, en FLE, on a fait du théâtre, ça a parlé "poule versus poulet", et pour que tout le monde capte, j'ai pas pu m'empêcher de faire cot cot devant le tableau. Rassurez-vous, je n'ai fait qu'imiter le cri.
J'en suis pas encore au mime, Dieu merci!

Et cet après midi, j'ai oublié que j'avais rendez-vous à 14h avec Hédia, ma collègue de mémoire, pour savoir quelles questions poser à notre directrice de mémoire que nous devions voir à 15h.
15h30, toujours personne, nous sommes parties au secrétariat, à 20 min. à pied, pour demander deux trois trucs et fixer un nouveau rendez-vous.
Le secrétariat est fermé le vendredi après-midi, bien sûr! Où avions-nous la tête?
On s'est consolées à coup de shopping, et je me suis flingué un genoux. Ben oui ça guérit toujours pas.
Vivement les vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité