Hier après-midi, en faisant les courses, je suis tombé sur un rayon "produits asiatiques" spécial jour de l'an chinois! S'ils savaient les gens que chaque pays asiatique a son propre jour de l'an...
Bref, il y avait du riz rond (pour sushis), de la soupe miso, de la sauce soja, des feuilles d'algues, tout un tas de trucs bien sympas comme ça, et après quelques minutes de réflexion, j'ai fini par embarquer de quoi cuisiner des makis. Maman ayant eu la bonne idée de téléphoner avant de rentrer, je lui ai dit qu'il ne manquait plus que le poisson frais, ce qu'elle a rapporté illico-presto.

Nous nous sommes ré-ga-lées! Pour moins cher qu'en passant commande, nous avons fait nous même nos makis devant la télé. Dommage que le film fût si pourri, enfin la prochaine fois on se mangera ça devant un Miyazaki! et avec du thé vert!
Ayant investi dans des ingrédients réutilisables la prochaine fois, on pourra manger pour moins cher, et tout aussi bon. Faut tout de même que je trouve quelque part comment découper le poisson. J'ai pas fait de charpie, mais j'étais bien embêtée pour savoir dans quel sens aller là.

Un conseil tout de même, évitez d'acheter du poisson surgelé, il semble que notre daurade n'étais pas super fraîche, et c'était dommage parce que la daurade fraîche c'est bien meilleur que ce que nous avons eu.

Après cette super régalade, je me suis endormie par surprise, et je me suis réveillée... 14h plus tard, parce qu'un idiot s'était trompé de numéro et a fait sonner MON téléphone. Bref, avec une pause d'une heure, j'ai fait une nuit de 13h de sommeil.
Comme quoi j'étais vraiment fatiguée moi.
C'est très bizarre de se réveiller à 16h, et de petit déjeuner quand les autres en sont au goûter...