Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 février 2007

Du Dostoïevsky à foison

Dans le rayon des petites choses rigolotes de tout les jours (ce qu'on appelle aussi la "magie du quotidien") il y a quelques semaines, alors que j'avais en projet de lire Les Frères Karamasov de Dostoïevsky, j'ai vu une jeune fille le lire dans le métro.

Ce matin, toujours dans le métro, j'étais plongée dans cette même oeuvre, et tout à coup je vois que mon voisin lit aussi. Je jette un oeil, et que vois-je? Le joueur, de... Dostoïevsky.

C'est marrant la vie.

Et non, le mot précédent n'est pas un éternuement, c'est le nom d'un auteur russe du XIXème.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est qui qui parle?<br /> Alix?<br /> <br /> Mais c'est vrai y a de ça! Bravo pour la référence on pouvait pas faire mieux!
Répondre
.
c'est amusant, ca me fais penser à un papillon qui sort du métro à New York pour s'acheter un chapeau chez Bloomindale!
Répondre
Publicité
Publicité