Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 février 2007

Une partition de chez Hisaishi Joe

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage, mon ordinateur et mon imprimante à deux mains (non je n'en ai pas six, mais bien deux, des mains) et j'ai imprimé une partition du compositeur attitré de Miyazaki - et de Takeshi Kitano aussi. J'ai mis mes 4 pages sur le piano, toute contente devant une belle valse de chez le Château Ambulant, et je commence à déchiffrer.
Faut savoir que mon dernier cours de solfège remonte à il y a très, très longtemps, et que j'ai jamais appris la clef de fa, qui est utilisée au piano.
Enfin je suis rouillée quoi.

Eh ben c'est même pas le déchiffrage le plus dur, c'est les doigtés IMPOSSIBLES qui m'obligent à faire sauter ma main gauche d'une octave à l'autre comme un cabri, et totalement et irrémédiablement incompatibles avec n'importe quelle main droite, du moins normalement formée.

C'est horriblement rageant. Et en plus j'arrive pas à retenir, c'est déprimant. Mais quand on doit passer 5 minutes à chaque changement d'accord pour se rappeler comment poser ses doigts, et râler un p'tit coup parce qu'on voit pas comment enchaîner tout ça sans utiliser une troisième main - et j'ai pas fait comme dans la pub, je le disais tout à l'heure, je n'en ai que deux et c'est pas près de changer - eh ben on perd un temps fou et on oublie tout.

Grââââh! Je me contenterai d'écouter ça en attendant!

Sinon la vie est belle, il y a de la grêle et c'est justement l'un des mots que j'ai appris aujourd'hui à mes FLE. Trop cool!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité