Bonjour tout le (petit) monde!
Je viens de décider, comme ça tout d'un coup, de me lancer dans cette activité folle qu'est l'ouverture d'un blog. Je voulais attendre l'exil, comme nombre de gens de ma connaissance, et puis finalement ça se fait maintenant.
Pourquoi?
Euh... Bonne question! Parce que mon stage me laisse plus de temps pour respirer, que ce jouèb (si si c'est le mot français pour blog!! demandez aux Québecois!) va me permettre de partager les anecdotes de mes cours, et pour ceux qui sont loin et que le décalage horaire empêche de communiquer avec moi plus d'une fois tous les six mois - n'est-ce pas watashi no i----tomodachi? - afin qu'ils aient des nouvelles de temps en temps.

Je vais commencer par une info qui déchaîne les foules, qui tient le monde entier en haleine, pire que la couleur des chaussettes de l'archiduchesse et l'histoire incroyable de son remariage avec un roi du pétrole (oui, c'est n'importe quoi... avec moi, sur ce jouèb, va falloir s'y habituer^^) ou encore l'âge du capitaine: mon surnom!
Il me vient tout droit d'une cousine de 10 ans ma cadette, qui à l'âge tendre de 2-3 ans, n'arrivait pas à prononcer mon prénom. Pensez-donc! Elle ne savait pas prononcer "bonjour" alors mon nom tellement breton! Et c'est ainsi que l'on m'a appelée Nitt. Ma foi c'est un bon souvenir, j'ai le culot de trouver ça mignon et en plus... j'aime ma cousine tellement fort que je suis ravie de le garder pour aussi longtemps qu'on me laissera faire.

Prochain "billet" (ou post, si vous préférez, je suis pas raciste) sur... prise!